De nos jours, le secteur de l’esthétisme est de plus en plus développé. En retour, la plupart des personnes passionnées de beauté cherchent un travail dans ce domaine, ce qui leur permettrait de gagner commodément leur vie. Les concernés souhaitent obtenir un Certificat d’Aptitude Professionnelle Esthétique ou CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Voici quelques métiers de l’esthétique que vous pouvez choisir si vous voulez travailler dans ce secteur.
Esthéticienne
Le métier d’esthéticien est l’un des métiers les plus populaires dans le domaine de l’esthétique. Un esthéticien doit bien maîtriser les soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il doit savoir faire un maquillage à tout moment. Un esthéticien doit pouvoir réaliser une épilation et faire les maquillages et les soins des ongles, etc. De même, l’esthéticien doit avoir la fibre commerciale pour pouvoir garantir les ventes et fidéliser ses clients. De plus, aujourd’hui, il existe différents établissements destinés à la beauté, autant pour les femmes que pour les hommes. Pour devenir esthéticien ou esthéticienne, il faut avoir le goût du beau, mais aussi vouloir le bien-être de ses clients et clientes.
Prothésiste ongulaire
Prothésiste ongulaire est l’un des métiers de l’esthétique les plus recherchés. De plus en plus de gens veulent être prothésiste ongulaire car la tendance au nail art est en plein boom et fonctionne également à merveille sur les réseaux sociaux. Dans ce métier, les clients sont sans limite d’âge. Donc, le métier d’une prothésiste ongulaire est toujours plus populaire. Si vous voulez faire ce métier, vous devez bien savoir contrôler les différentes techniques de soins attachés aux ongles. Vous devez maîtriser les techniques de prothésie ongulaire et de renforcement, par exemple la pose capsule, la réparation de l’ongle, les gels, les vernis. Vous devez bien gérer les différentes méthodes de vente et savoir recevoir les clients.
Vendeuse en cosmétique et parfumerie
Le métier de vendeur en cosmétique et parfumerie est fait pour vous si vous possédez la fibre commerciale et que vous voulez tirer plus de profit sur vos connaissances, afin de guider vos clients. Il s’agit également d'un métier de l’esthétique les plus recherchés. De plus, vous pouvez toujours trouver un travail dans ce secteur, parce qu’il existe différents établissements qui peuvent vous embauchez. Si vous voulez devenir un vendeur ou une vendeuse en cosmétique, vous devez connaître toutes les techniques de l’esthétique comme les soins du visage et du corps, et le maquillage. Vous devez savoir reconnaître les besoins de la clientèle et pouvoir partager vos expériences pour mieux conseiller vos clients.