Le monde de l’esthétique est en perpétuel évolution. Le domaine ne se limite pas seulement à se faire une beauté, mais aussi à prendre soin de son corps et à se détendre. Ces dernières années, encore plus de nouveautés dans le domaine: la balnéo-esthétique, la lumière pulsée, ou encore le nail art font désormais parties de la tendance actuelle.
La balnéo-esthétique
Devenue tendance ces dernières années, la balnéo-esthétique est un concept qui allie détente et soins. Elle est exercée par des spécialistes de l’esthétique possédant un CAP. Vous avez plusieurs possibilités pour l’obtenir. Par exemple,
YouSchool vous offre la possibilité de devenir esthéticienne avec un CAP. Le procédé vise à combiner des bains hydromassants à l’utilisation d’algues et d’huiles essentielles pour une détente optimale. Non seulement les toxines sont éliminées, mais la peau est aussi reminéralisée. Aussi, l’eau chaude favorise une bonne circulation du sang. En outre, l’esthéticienne offre à la fois un moment relaxant et de bien-être à son client. Et pour les férus de la beauté, il est possible de faire la balnéo-esthétique à domicile.
La lumière pulsée
Devenue tendance depuis son apparition, la lumière pulsée permet d’éliminer les poils disgracieux de manière définitive en seulement quelques séances. Dès la première séance, les résultats sont visibles. Généralement, il faut 6 à 8 séances pour un résultat optimal. Toutefois, sa manipulation nécessite un savoir-faire professionnel, et les séances doivent être espacées de quelques mois. Pour exercer ce type de dépilation, un diplôme d’esthétique est obligatoire. En suivant la formation adéquate, vous maîtriserez ainsi les bonnes techniques, et serez à l’abri de tous risques tout en assurant la satisfaction de votre clientèle.
Le nail art
Être belle jusqu’au bout des des ongles ! Qui n’en rêve pas ? Grace au nail art, les possibilités sont infinies. Le principe consiste à poser des faux ongles et à les tailler selon les formes voulues. Il reste ensuite à l’esthéticienne de réaliser les motifs désirés par la cliente, ou encore de laisser libre cours à son imagination. Même si beaucoup s’aventurent à réaliser eux-mêmes leur nail art, il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, la pose de faux ongles nécessite un certain savoir-faire. Par ailleurs, un spécialiste est aussi à l'affût des nouvelles tendances et peut vous conseiller sur le style qui vous conviendrait le mieux. Ce type de manucure permet aussi de faire place à l'originalité et de rester unique.